Réunion de bureau du 2 septembre 2016

De HippocampeClub
Aller à : navigation, rechercher

Compte-rendu de la réunion de Bureau du 2 septembre 2016 à Lion-sur-Mer.

  • Présent⋅e⋅s : Florence Bertiau, Jean-Jacques Clabeaut, André Duval, Franck Deschamps, Gilles Orhant et Marcel Tisserand
  • Invité : Bruno Rallu.

Ordre du jour : Préparation saison 2016/2017

Dates à retenir

L’Assemblée générale se tiendra le dimanche 16 octobre 2016 dans les locaux de l’école de voile à Lion-sur-Mer à partir de 9 heures. Le repas annuel du club aura lieu le samedi 1er avril 2017 dans la salle Trianon de Lion-sur-Mer. Les samedi 3, 10, et 17 décembre 2016 seront employés à l’entretien du matériel. La date des TIV n’a pas encore été retenue, elle le sera prochainement.

Tarifs

Une augmentation du montant des adhésions a été décidée. Elle sera de 10 € sur chaque formule d’inscription. Un document indiquant les nouveaux tarifs sera envoyé aux adhérent⋅e⋅s et affiché au local prochainement. La grille des tarifs sera remise à jour sur le site https://hippocampe.miskin.fr, prochainement.

Inscriptions

De nouveau, nous rappelons aux adhérent⋅e⋅s l’importance d’apporter des dossiers complets lors de l’inscription. Seuls les dossiers complets (fiche d’inscription dûment remplie, certificat médical et règlement) font l’objet d’une demande de licence auprès de la FFESSM.

Les dossiers doivent être remis au plus tard le 31 décembre de l’année en cours. Trop de personnes sont persuadées d’être inscrites malgré un dossier incomplet et se présentent malgré tout aux entraînements.

Un dernier rappel : prenez soin d’écrire lisiblement votre adresse e-mail sur la fiche d’inscription. Certains membres ne reçoivent pas les courriels à cause de ce problème.

Prêt du matériel

L’usage, au club, veut que chacun des membres bénéficie du prêt de matériel gracieusement. Cette pratique est liée à deux conditions :

  1. Avertir le président ou un membre du bureau de l’emprunt de matériel.
  2. Inscrire sur le tableau dans le local, le nom de l’emprunteur et la désignation du matériel emprunté (type et numéro).

Gonflage des blocs

Le gonflage des blocs ne peut être effectué que par des personnes formées à cet effet, et possédant la qualification « Technicien d’inspection visuelle ». Un registre devrait voir le jour, concernant l’utilisation et l’entretien du compresseur.

À bientôt,
Le bureau