Assemblée générale 2011

De HippocampeClub
Révision datée du 25 octobre 2011 à 18:37 par Olivier Tétard (discussion | contributions) (Page créée avec « <center><big>Assemblée Générale Ordinaire de l'Hippocampe Club Calvados</big><br/> '''Lion-sur-mer le 23 octobre 2011, [[Media:Compte_rendu_AG_du_23-10-11.pdf|disponible a... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Assemblée Générale Ordinaire de l'Hippocampe Club Calvados
Lion-sur-mer le 23 octobre 2011, disponible aussi au format PDF

L'AGO s'est déroulée de 9h à 12h00 à la base nautique de Lion-sur-mer. L’appel donne 17 présents et 8 pouvoirs soit la majorité absolue (mais aucun quorum n'est exigé). Le club compte 41 adhérents, un membre de moins de 14 ans n'a pas le droit de vote.

La trésorière, Florence Bertiau, présente le bilan financier. Les principales sources de revenus sont les cotisations, les subventions et les plongées. La vente des calendriers représente un apport non négligeable, mais en dessous de nos espérances. Le prix demandé pour les plongées suffit à couvrir les frais de carburant, il n’y aura pas d’augmentation cette année. La situation financière est saine, aucun prêt n’est en cours. Le bilan financier est adopté à l’unanimité.

Le président Marcel Tisserand présente son rapport moral. Il commence par exposer un problème préoccupant : la coque du bateau se fissure…
Il s’agirait d’un problème récurent sur ce modèle. Nous avons contacté la société NARWHAL pour une éventuelle prise en charge au titre d’un vice caché, nous attendons réponse. Le montant d’une remise en état de la coque à nos frais avoisinerait 7000 euros, et son remplacement par une coque neuve, 15000 euros. Une délégation devrait se rendre au prochain salon nautique, afin de contacter des responsables du constructeur et obtenir, sinon une prise en charge, une offre qui pourrait nous satisfaire. A suivre…
On remarque aussi un manque de motivation pour la vente de calendriers, un effort dans ce sens sera demandé à chacun pour cette année.

Points positifs : Encore et toujours la bonne ambiance régnant au sein du club.
Une organisation des voyages et des plongées sans faille, un nombre de plongées en hausse, un investissement croissant des encadrants pour former les niveaux 1, et l’organisation de plongées de nuit font de l’hippocampe un des clubs les plus actifs de la côte.
En projet, la construction (très attendue) d’un garage pour le bateau. La présence de Monsieur le Maire de Lion sur mer, ce jour, à notre assemblée permettra de faire avancer ce projet très rapidement. Nous l’en remercions à l’avance.

Les voyages sont toujours à l’ordre du jour. Outre le voyage aux Saintes qui est finalisé, sont en projet pour 2012 : en mars, la Thaïlande, le week-end de l’ascension à Erquy, en juin, cap Croisette (en cours de finalisation) et en Octobre, la croisiére nord en Egypte.
Une sortie en fosse à Chartres, Conflans ste Honorine, ou Villeneuve la garenne sera organisée en 2012, permettant le perfectionnement des niveau 1.

La soirée club aura lieu le 30 Mars 2012. Au menu…Choucroute de la mer, bien sûr.

La séance annuelle d’inspection des blocs (TIV) aura lieu le 14 Janvier 2012, toujours sous la direction de Thierry.

Le président remercie les gens du matériel pour leur efficacité et leur promptitude à régler les problèmes rencontrés (roulements tracteur, tableau électrique , etc…).

Le rapport moral est approuvé à l'unanimité.

L'élection du tiers sortant concerne Franck Deschamps et Gilles Orhant. Les deux membres se représentent. Le vote est fait à bulletin secret. Sont élus, Franck Deschamps et Gilles Orhant avec 25 voix chacun.

Le nouveau bureau se réunit, les fonctions sont réparties de la manière suivante : Marcel Tisserand, Président, Franck Deschamps, Vice-président, Gilles Orhant, secrétaire, Florence Bertiau, trésorière, Jean-Jacques Clabaut et Jean-Michel Patault responsables du matériel.