Assemblée générale du 23 octobre 2022
Assemblée Générale Ordinaire de l'Hippocampe Club Calvados Lion-sur-mer le 23 octobre 2022
L'AGO s'est déroulée de 9h à 12h00 à la base nautique de Lion-sur-mer. L’appel donne 18 présents et 3 pouvoirs. (mais aucun quorum n'est exigé). Le club compte 43 adhérents, un membre de moins de 14 ans n'a pas le droit de vote.
La trésorière, Florence Bertiau, présente le bilan financier. Les principales sources de revenus sont les cotisations, les subventions, les plongées et les diverses manifestations organisées. Malgré les dépenses importantes de cette année dûes à l'achat du nouveau moteur la situation financière est saine, subventions et dons ont été très appréciés pour cette nécessaire acquisition. Le bilan financier est adopté à l’unanimité.
Le président Marcel Tisserand présente son rapport moral. Il commence par évoquer quelques points négatifs : Le retard de livraison du moteur qui a retardé le départ de l'activité. On constate aussi un laxisme quand à l'utilisation des blocs ...Le président rappelle que les emprunteurs de blocs doivent utiliser en priorité les blocs « club » (repérés d'un anneau de couleur sur le socle) et non les blocs personnels des adhérents qui doivent pouvoir jouir de leur matériel lors des plongées. Il y a aussi un problème au niveau de la fréquentation de la piscine. Nous sommes trop peu nombreux lors des entraînements, et nous pourrions voir nos créneaux supprimés faute d'utilisation. Une re-motivation est demandée à tous. Un effort est demandé aussi pour le nettoyage en fin de poissonnade, trop peu de volontaires pour cette tâche assez longue et délicate.
Points positifs : La relation engagée avec le club Abysse cœur de nacre, qui nous a permis de plonger en attendant la livraison du moteur ( le président, Didier, assiste aujourd'hui à l'assemblée) . La poissonnade qui, cette année encore, fût un succès, rendez-vous est pris pour l'an prochain. Les sorties club, cette année Cap Croisette, toujours prisées des adhérents. Et enfin, la livraison tant attendue du moteur Honda... En projet, le remplacement du compresseur ( l'actuel montre des signes de faiblesse), des devis vont être demandés avec et sans option nitrox Le rapport moral est approuvé à l'unanimité.
L'élection du tiers sortant concerne cette année, Florence Bertiau et Franck Deschamps, les deux candidats sont réélus à l'unanimité. Une deuxiéme élection a lieu pour pallier l'absence de Jean Jacques Clabeaut au poste de responsable matériel. Jean Michel Patault se porte candidat est est élu unanimement.
Le nouveau bureau se réunit, les fonctions sont réparties de la manière suivante : Marcel Tisserand, Président, Franck Deschamps, Vice-président, Gilles Orhant, secrétaire, Florence Bertiau, trésorière, David Deshayes et Jean-Michel Patault responsables du matériel.