Actualités
- Si vous allez plonger du côté de Crozon ou Camaret-sur-Mer, il existe une petite structure de plongée très sympathique à échelle humaine : Presqu'ilmersion. Pas de cotisation club à payer, Romain vous fera découvrir les belles plongées de la région avec toute sa gentillesse. Une très bonne adresse. Bruno
Septembre 2008
20 septembre : réunion de bureau
Le samedi 20 chez Florence et Franck à Barbery
12 septembre : reprise des entraînements en piscine
C'est vendredi 12 à 20h, au stade nautique comme d'habitude
Août 2008
Compte-rendu de la plongée du 31 août 2008
Les vacances se terminent, moins de bateaux en mer, l'accès aux sites de plongée est plus facile. Plongée sur la route flottante, profondeur 30 mètres, visibilité environ 7 mètres, sur 10 plongeurs 4 découvrent la route flottante dont notre président. Tout le monde est ravi.Des homards en nombre, tacauds, bars, congres .... Un incident sur la stab du moniteur à empêché Bérangère de faire sa technique, une taxe de 1% sera prélevée sur chaque plongée pour que le moniteur achète une nouvelle stab merci président.
Compte-rendu de la plongée du 24 août 2008
Première plongée de l'automne, un temps humide, une mer un peu agitée, et 10 plongeurs en route pour le Lawford, 24 mètres de fond et une visibilité de 6 mètres. Visite de la partie arrière et ensuite la partie centrale. La faune habituelle avec présence de rougets dont certains de belle taille. Au retour un super pilote dans cette mer, Matthieu pressé avec Anthony d'aller faire leur confirmation Niveau I. Félicitation à eux et à leurs formateurs.
Compte-rendu de la chasse du 3 août 2008
5 chasseurs matinaux pour cette chasse, une quinzaine de carrelets au menu. N'hésitez pas à vous inscrire pour les chasses, c'est un bon entrainement pour l'apnée.
Juillet 2008
Compte-rendu de la plongée du 27 juillet 2008
Un magnifique soleil, une mer d'huile et 8 plongeurs cherchant une épave disponible en ce dimanche de vacances. Notre choix judicieux, il faut le dire le Grief 23 mètres de fond et une visibilité de 7 mètres.Des homards partout, des tourteaux de bonne taille, lieus, tacauds, roussettes, n'oublions pas les hélices et au moment de partir visite de 6 dauphins ( dauphins et non marsouins c'est une histoire de museau et de couleur selon notre spécialiste à bord!!).Une journée qui à plu à tout le monde, on en redemande.
Compte-rendu de la plongée du 26 juillet 2008
5 plongeurs, un pilote Fabrice, bouée de Luc; 2 mètres de visibilité, toute la faune locale avec comme toujours des ancres un peu partout. Cette épave à une particularité on l'a fait plusieurs fois par an et toujours des morceaux différents.
Compte-rendu de la chasse du 11 juillet 2008
Lieu de chasse habituel pour cette entrainement du vendredi soir, des carelets et encore des carelets, le premier pour Bérangère il faut bien une première fois, Gilles soit patient ton tour viendra.
Juin 2008
Dimanche 29 juin : barbecue au club à Lion
Une belle journée d'été pour le barbecue de fin d'entrainement en piscine, une trentaine de personnes étaient présentes, au menu grillades, saucisses, merguez et maquereaux, diverses salades, et de très nombreux gâteaux tous meilleurs les uns que les autres. Une superbe journée.
Compte-rendu de la plongée du 22 juin 2008
Un soleil timide une mer un peu agitée et 8 plongeurs pour une grande expédition à la bouée de Luc avec notre nouveau pilote Mathieu, regardez les photos il ne bouge pas de son poste de pilotage !!! Une visibilité de un mètre, homards, carrelets, sèche, étoiles de mer, rapala, plomb, ancres... Dans la rubrique des nouveautés nous avons aussi un nouveau conducteur de tracteur Stéphane, bon d'accord il s'est un peu enlisé mais tout est rentré dans l'ordre en mettant le gyrophare en route.
Compte rendu de la semaine de plongées à Hyères
Une superbe météo, une ambiance du tonnerre, une eau à 20°c, des repas copieux et de belles plongées, voilà tous les ingrédients pour une bonne semaine.
Plongées sur les épaves du Donator, du Michel C, une plongée sur la Gabinière pour voir de gros mérous, barracudas, dorades royales... Et diverses plongées sur des tombants plus magnifiques les uns que les autres.
On repart quand ?