Actualités : Différence entre versions
(→Compte rendu de la plongée du 2 septembre 2007) |
(→Compte rendu de la plongée du 2 septembre 2007) |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
=== Compte rendu de la plongée du 2 septembre 2007 === | === Compte rendu de la plongée du 2 septembre 2007 === | ||
− | Une mer un peu agitée,un gros coef de marée, des incidents à répétitions, ont faits que cette journée à été un peu galère. | + | Une mer un peu agitée, un gros coef de marée, des incidents à répétitions, ont faits que cette journée à été un peu galère. |
Le grief 21 mètres de fond, une visibilité à 2 mètres, des homards, congres, tacauds, et 2 belles hélices. D'avoir plongé en premier alors les filles heureuses !!!! | Le grief 21 mètres de fond, une visibilité à 2 mètres, des homards, congres, tacauds, et 2 belles hélices. D'avoir plongé en premier alors les filles heureuses !!!! |
Version du 3 septembre 2007 à 11:26
Septembre 2007
Compte rendu de la plongée du 2 septembre 2007
Une mer un peu agitée, un gros coef de marée, des incidents à répétitions, ont faits que cette journée à été un peu galère.
Le grief 21 mètres de fond, une visibilité à 2 mètres, des homards, congres, tacauds, et 2 belles hélices. D'avoir plongé en premier alors les filles heureuses !!!!
Août 2007
Compte rendu de la plongée du 12 août 2007
Rassurons tout de suite Thierry, le positionneur détecteur confirmateur d'épave à marché. Avec un bon mode d'emploi tout le monde peut s'en servir.
Épave l'Amsterdam 27 mètres de fond, 4 mètres de visibilité, 8 plongeurs, bars, congres, homards, lieus, vieilles... De la ferraille, des morceaux de filets, des casiers... Avec les pêcheurs en saison estivale il devient difficile de trouver une épave disponible. Avec quelques sourires (des filles),un ami pêcheur à bord !!! Des mots gentils, et un crayon pour noter le numéro du bateau tout s'arrange.
Et maintenant avec notre sondeur couleur c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien mais avec les couleurs la nuit !!!
Compte rendu de la plongée du 5 août 2007
Un magnifique soleil, une mer d'huile et 11 plongeurs pour cette sortie. Après un premier essai sur l'épave du Samlong moins d'un mètre de visibilité direction plus au large sur la Gabare. 23 mètres de fond, 2 mètres de visibilité, congres, homards, soles, coquilles Saint-Jacques, tourteaux, gros tacauds et lieus.
Un petit problème sur la première épave avec le positionneur détecteur confirmateur d'épave de Thierry qui à fonctionné trop tôt. Mais sur la deuxième le génial inventeur à rectifié le tir et l'engin à marché au delà des espérances de son créateur.
Un grand merci à la municipalité de Lion sur mer pour la réparation de la porte.
Juillet 2007
Compte rendu de la plongée du 10 juillet 2007
Une mer difficile mais un super pilote(Bruno J)nous à permis de nous rendre à destination. 6 plongeurs, la Gabare SHOM 124, 29 mètres de fond, une visibilité de 4 mètres, comme toujours sur cette épave des congres, des congres et encore des congres, des homards, des homards et encore des homards enfin pour les premiers plongeurs. des tacauds, des lieux, tourteaux, de la vaisselle cassée, une chaussure.Le retour un peu moins mouvementé !!!.
- Devinette : comment tremper ses petits camarades, remplir le bateau d'eau, et mouiller les gâteaux (le tout en une seule fois) ?
- Réponse : En laissant Bérangère piloter.
Compte rendu du barbecue dimanche 8 juillet
Une vingtaine de personnes ont assisté au barbecue du club, le matin pêche aux maquereaux, le midi Jean-Jacques au "Ti Punch", Fabrice et Franck à la cuisson de la viande et du poisson. Une journée de convivialité qui s'est passée dans la bonne humeur.
Compte rendu de la plongée du 7 juillet 2007
Du jamais vu, une demi heure d'avance sur l'heure d'arrivée prévue sur l'épave. Que nous réserve la prochaine plongée. 9 plongeurs, mer peu agitée à l'aller, belle au retour, un beau soleil, le fond de l'air un peu frais, le fond de l'eau aussi, encore 2 plongeurs en étanche.
Épave : Le CATO 22 mètres de fond, 3 mètres de visibilité, des bars, des congres, tourteaux, homards et des gros, des énormes vieilles...
Fait divers : Abandon d'un encadrant par deux plongeuses.
Compte rendu de la plongée du 1 juillet 2007
Commençons par un phénomène rare, nous étions à l'heure. Bravo à tous. 9 plongeurs le LCG 1062 SHOM 178, visibilté 2 mètres, du congre, des tacauds, de la faune fixée, des crabes... Une épave qui doit être superbe à faire avec de la visibilité. Une autre satisfaction : la remorque de mise à l'eau, que du bonheur. Merci à Bérangère, Erwan, Jean Jacques pour avoir retrouvé le plomb et le parachute de Lexoprofonde. À la rentrée cours de matelotage obligatoire.
Juin 2007
Naissance de Tom
Message de Maxime : je suis heureux de vous annoncer que Brenda m'a fait le plus beau cadeau qui soit en mettant au monde dimanche 24 juin à 20h15 un petit Tom de 3 075 gr et 49 cm.
Bienvenue TOM et félicitations à tes heureux parents ! Toi sort de l'eau et affronte l'atmosphère, nous, nous plongeons pour retrouver le liquide amniotique... Tu verras, notre planète bleue est belle...
Compte rendu de la plongée du dimanche 24 juin 2007
8 plongeurs enfin 5 hommes et 3 femmes qui au niveau bla bla valent largement 5 hommes enfin !!! De la pluie de la pluie et pas de soleil, une mer un peu agitée au retour.
Épave le Magic 28 mètres de fond, visibilité 4 mètres, beaucoup de tacauds, des congres,homards, araignées, des caisses de munitions... En surface démonstration de « baiseenville marin » pour la sécurité ils ont bien rigolé, mais je n'ai pas réussi à leur vendre mon produit. Pas de gâteau de Christine (on attend la recette du gâteau au chocolat) mais des abricots secs pas terribles et les bonnes dattes de Thierry. La bonne ambiance toujours de mise chez nous, nous à fait oublier la pluie.
Fin de l'entraînement en piscine
Dernières séances de piscine les 15 et 22 juin, à partir du 29 juin entraînement en mer à Lion-sur-Mer.
Compte rendu de la plongée du dimanche 3 juin 2007
11 plongeurs, mer belle, du soleil, épave LE GRIEF profondeur 28 mètres, visibilité 7 mètres, homards, congres, roussettes, gros tourteaux, lieus, bars très gros et toujours 2 belles hélices. Impossibilité de plonger pour les 3 niveaux I, plongée sur le banc à Picots visibilité 1 mètre, étrilles, tourteaux, dragonnets, étoiles de mer. Rien à voir avec la plongée précédente. La difficulté est de trouver 20 mètres à marée haute, peut être ne faut-il plonger avec les niveaux I qu'à l'étale de basse mer. Bruno (Juré) et les autres !! remercient Christine pour son gâteau au chocolat et Bérangère qui n'aime pas le gâteau au chocolat et les autres qui aiment tout remercient toujours la même cuisinière pour son far breton. Nous avons raccourci le temps de préparation donc pensez à être à l'heure !!
Mai 2007
Compte rendu de la plongée du samedi 26 mai 2007
6 plongeurs, météo moyenne, mer peu agitée, utilisation du chariot de mise à l'eau pour la première fois, modification à prévoir, épave LE DRAGON située au dessus du Norfolk. Et ET sous l'eau un vrai régal une visibilité de 4 mètres, des congres partout, des homards plus gros les uns que les autres, tourteaux énormes, des roussettes, et toute la faune habituelle avec en prime des dizaines voir plus de nudibranches aux reflets bleutés (Antiopelle).
Merci à Bruno Juré pour le choix de l'épave.
Merci à Thierry pour la conduite du tracteur, au fait Thierry quand tu viens chercher le bateau n'oublie pas la remorque c'est mieux !!!
Nous avons le regret de vous apprendre la disparition du superbe drapeau fait par Marcel, la nouvelle à été dure à lui annoncer.
Compte rendu du week-end Golfe du Morbihan (17-20 mai)
Une météo clémente, des coups de soleil, un breton à l'organisation (reconnaissable au bonnet et à la vareuse), un camping très bien et de la bonne humeur ont fait de ce week-end une très agréable sortie club. Du tourisme nautique pour visiter le Golfe et voir un nombre impressionnant de vieux gréements rassemblés. Des plongées : assez bonne visibilité le matin, moyenne l'après midi, beaucoup de choses à voir, congres, mulets, bars, seiches, raie torpille et toute la faune fixée (magnifiques gorgones), et pour Bérangère quelques nudibranches (Pépito n'a pas bien vu, la prochaine fois il mettra des verres correcteurs ;)). Une satisfaction pour l'encadrement, de très gros progrès dans l'orientation. Au niveau profondeur nous avons au club Monsieur trois mètres, il ne faut pas prendre de risques !!! Photos à venir.
Avril 2007
Compte rendu de la réunion de Bureau du 20 avril 2007
Présents : Marcel, Erwan, Florence, Franck, Bruno Rallu et Christine.
- Bilan de la soirée : 235 personnes. Tombola très positive, bravo à Marcel pour l'organisation de la soirée et pour avoir récupéré les lots. L'an prochain, nous fêterons les 20 ans du club.
- Subvention reçue de la mairie de Lion-sur-Mer.
- Achat prévu : un chariot pour sortir le bateau de l'eau et un sondeur pour le bateau.
- Golfe du Morbihan : 12 personnes inscrites.
- Voyage en Égypte : 16 personnes pour la croisière et 5 personnes en hôtel.
- Calendrier des plongées : en mai : les 1er, 5, 6, 8, 13, les 26 ou 27 mai pour plongeurs confirmés à Dielette. A suivre la rubrique « Prochaines Plongées ».
Compte rendu de la plongée du 22 avril 2007
Soleil, soleil, mer d'huile, le Lawford partie arrière, visibilité 2 mètres, 9 plongeurs, un passage bouée niveau II, une plongeuse niveau II de plus au club, un pilote tracteur spécialiste du weeling tout bien !!!
Compte rendu de la plongée du 15 Avril 2007
Un super soleil, une mer d'huile l'idéal pour faire une bonne plongée, il suffit seulement d'un bateau qui soit en état de fonctionner.
Après une heure de réparation nous sommes parti plonger trop tard pour l'étal de courant, donc une dérive avec pas grand chose à voir.il faut que tout le monde se retrousse les manches pour que nous ayons du matériel opérationnel, Marcel est toujours de corvée ce n'est pas son rôle de président.Nous avons bien rigolé quand même avec Florence et ses trois hommes.une fois ça va !!!
Accès au stade nautique pendant les vacances de Pâques
Entraînements comme d'habitude les VE 6 et 13 avril, fermeture de la piscine pour nettoyage des bassins le VE 20 avril
Février 2007
Nouvelle base Léo Lagrange à Asnelles
Message de Géraldine BOIS : le club Léo Lagrange de Colombelles n'a plus sa base littorale à Arromanches mais maintenant à Asnelles (ville à 2km d'Arromanches) qui est également ouverte sur le port artificiel du Débarquement. Notre activité ne va pas changer, il y aura la même équipe d'encadrement (les deux brevets d'état et les bénévoles du CSCS Léo Lagrange de Colombelles) pour accueillir tous les plongeurs qui souhaitent explorer les épaves du débarquement ou les pontons du port artificiel. Les numéros de téléphone ne changent pas, vous pouvez toujours nous contacter au 02.31.22.31.01 ou au 06.89.84.62.70
Soirée Club, samedi 31 mars 2007
La soirée aura lieu comme d'habitude salle Trianon à Lion-sur-Mer. Au menu, une valeur sure, la choucroute de la mer (ou rôti de boeuf en croûte). Merci de penser à réserver vos places auprès de Marcel.
Voyage mer Rouge, 6 au 13 Octobre 2007
Les réservations pour l'Égypte allant très vite, nous avons finalisé rapidement le voyage . Le site du fournisseur du voyage est Dive Spirir & Travel (voyagiste allemand je crois). Pour la croisière nous avons environ 12 places, pour l'hôtel le même fournisseur nous fait un prix groupe quelque soit le nombre de personnes. J'envoie la fiche de réservation lundi matin à tous les adhérents, elle est aussi ici : Télécharger la fiche de réservation
Janvier 2007
Salon de la plongée
Si vous êtes intéressé, contactez Bruno (tél 02 31 62 36 42)
Galette le dimanche 14 janvier
Les rois sont arrivés, le Club vous propose de partager une galette en discutant de nos projets pour cette nouvelle saison, rdv vers 14 h à la base nautique de Lion-sur-Mer.
TIV le samedi 13 janvier
Rdv vers 9h à la base nautique de Lion-sur-Mer, merci d'apporter votre boc complet (avec robinetterie) et vide.
Pas de piscine les 29 décembre et 5 janvier
Attention : pas de piscine les 29 décembre et 5 janvier car nous n'avons pas eu de créneau, reprise le 12 janvier